• Je ne perds rien pour attendre

    L'absence d'une chose 

    ne fait jamais souffrir 

    que parce qu'on ne l'a plus.  

    Je ne t'ai pas perdu: 

    Pour qu'on perde une chose 

    il faudrait l'avoir eue 

     

    De toi je n'ai rien vu 

    tu ne m'as rien donné 

    qu'un peu de l'amitié 

    offerte à l'inconnue.  

     

    Toi qui n'a pas voulu 

    me charmer par les mots 

    que tu écrivis seul 

    - et sans doute trop tôt 

    dis-moi où sont ces madrigaux 

    que personne n'a lus ? 

     

    Brûlés au feu de ta déroute 

    ou noyés dans l'alcool 

    de tes chagrins, sans doute.. 

    -Si tu savais comme je redoute 

    l'effet que sur toi a le vin!  

     

    Je ne t'ai pas perdu. 

    Mes bras n'ont pas tenu 

    ta taille ni tes reins; 

    De toi je ne sais rien, 

    seulement ce que j'ai lu… 

    Est-ce mal? Est-ce bien?  

     

    De toi je peux encore 

    Rêver et faire mien 

    Un espoir pour demain ; 

    Et nous pouvons parler 

    ou nous pouvons nous taire 

    Chacun dans notre coin. 

     

    Je te connais trop bien 

    Toi que je n'ai pas vu ; 

    Je t'attends et je ne compte plus. 

    Car c'est là le plus beau, entends-tu ? 

     

    Je ne t'ai pas perdu. 

     

    __________________

    ©Deirdre 19 septembre 2005


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :