• Le coeur à nu

    J'aurais voulu te rencontrer, mon mal-aimé.  

    J'aurais voulu t'entendre rire et te charmer.  

     

    Quand je t'ai découvert au long de tes cahiers 

    j'ai appris à t'aimer, s'il est vrai-et c'est vrai! 

    qu'on aime ce qu'on connait. Tu glissais quelquefois 

    une petite phrase, pirouette à mon cœur ; 

    Comme une midinette, j'attendais ton message 

    pour marquer la mesure: syncope, c'est ce temps 

    qui compte pour du beurre et qui fait tout swinguer.  

     

    J'aurais voulu te rencontrer, mon mal-aimé.  

    J'aurais voulu te voir sourire et t'embrasser.  

     

    Tu as ouvert la porte de mon univers, 

    Désireux de parler, avide de connaître  

    la vie derrière les mots, comme filaient les lettres… 

    Le monde, tout rempli de pensées pour cet autre 

    en devenait plus grand, plus beau, à nouveau mien. 

    Nos pavés dans la mare au cœur de ce jardin  

    n'éclaboussaient, au vrai, que nos humeurs lassées… 

     

    J'aurais voulu te rencontrer, mon mal-aimé.  

    J'aurais voulu te rassurer et te garder.  

     

    Nous avons joué un temps, multipliant les signes, 

    Crypté d'habiles vers qui mieux que nous disaient 

    cette tendresse obscure impossible à donner. 

    A l'aune de mon cœur, tu marques la mesure 

    d'un ciel tout piqueté d'étoiles messagères 

    d'un bonheur si entier et pourtant si humain 

    qu'il me suit en pensée comme un rêve lointain. 

     

    J'aurais voulu te rencontrer, mon bien-aimé.  

    J'aurais voulu t'aimer et te garder.

     

     

     ©Deirdre 26 novembre 2005

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :